MBX-7R

diapositive23

Mugen Seiki est fier de vous présenter son nouveau MBX7R TT 1/8 Thermique ! 
Le MBX7
R est basé sur la plateforme du MBX7 champion du monde avec de nombreux points améliorés comme : l’amortissement, la directivité, la transmission, toutes ces évolutions pour vous offrir le meilleur de la catégorie TT 1/8 thermique.

Avec le MBX7R, MUGEN s’est concentré sur la suspension avec de nouveaux corps d’amortisseurs d’un diamètre de 16mm à l’avant et à l’arrière en aluminium traités durs. Ces nouveaux corps d’amortisseurs permettent d’améliorer la stabilité dans les bosses et les sauts. De plus ils assurent une meilleure performancetout au long de la course et évitent ainsi une dégradation de l’amortissement.Vous pouvez donc conduire plus facilement et plus longtemps. Les amortisseurs arrières sont plus courts de 4mm avec l’utilisation d’un nouveau support d’amortisseur arrière. La garde au sol reste toujours optimale. Le Châssis a été également revu avec des angles de pliage latéraux plus importants pour procurer plus de rigidité au châssis et donner de meilleures sensations au pilote sur toutes surfaces de course.  

diapositive1

Le MBX7R est équipé de nouvelles fusées Avants avec un nouveau point de rotation de l’essieu qui permet d’améliorer la directivité et la sensation du pilote. De plus, la nouvelle barre de direction Ackerman du 7R dispose de nouvelles positions pour les biellettes de direction, pour un braquage maximal. Le Triangle de suspension avant supérieur est plus court de 1,6 mm pour permettre d’ajouter plus de carrossage. Les rondelles de réglages E0161 peuvent désormais être utilisées sur la fixation supérieure de la fusée.  

La transmission du MBX7R a été modifiée et améliorée par l’utilisation de nouveaux cardans homocinétiques à l’avant et arrière. Cela contribuera grandement à améliorer la sensation de la voiture sur les surfaces

bosselées. L’utilisation de cardans homocinétiques sur la transmission permet une transmission plus libre avec moins de frottement. Le nouveau support d’aileron, permet de rapprocher l’aileron du support d’amortisseur et donc un meilleur comportement sur les sauts. Le réservoir de carburant a aussi été optimisé avec un nouveau design intérieur pour assurer le positionnement correct du plongeur.

Caractéristiques du MBX7R:  
 – Châssis de 3mm A7075 aluminium anodisé dur
– Couronne de transmission 46 dents allégées
– Transmissions allégée et optimisée
– Nouveaux triangles Avant supérieurs et triangles arrière inférieurs,
– Nouvelles fusées avant et arrière
– Nouvelle géométrie de direction avec de nouveaux réglages
– Corsp d’amortisseur Avant et Arrière de 16mm de diameter en aluminium traités  durs avec des tiges d’amortisseur de 3,5mm.  
– Support d’amortisseurs Avant en Aluminium de 5mm A7075
– Support d’amortisseurs Arrière en Aluminium de 4mm A7075
– Nouveau design du réservoir
– Nouvelles Masselottes d’embrayage aluminium E0710 (+lourdes)
– Carrosserie avec cabine avancée
– Nouveau support d’aileron avancé

Documents :
Listes des pièces détachées logo_pdf_s 

Notice de montage logo_pdf_s

Complément en Français
reglages

Autre équipements nécessaires :

Une radio 2 voies avec servos, un accu de réception, un ensemble moteur 3,5cc complet, un train de roues, le nécessaire au démarrage avec un Banc de démarrage Prostarter Box B3 (voir rubrique Accessoires / banc de démarrage B0237).

Dans le cadre d’amélioration de ses produits, MUGEN SEIKI se réserve le droit de modifier les éléments du kit.

 back